lundi 5 janvier 2009

Navets caramélisés au miel et aux épices





Dans notre panier AMAP, nous avons chaque semaine des navets. Et à part le pot au feu, la soupe, je ne connais pas trop de recettes...
Alors voici une recette sympa, épicée, qui change un peu.

1 kg de navets
2 c.à soupe de miel
20 cl de bouillon de légumes
noix de beurre
1c. à soupe d'huile olive
épices: 1 c.à café de cannelle, 3 étoiles de badiane, 1 c. à café d'anis vert, 1 c. à café de gingembre, 4/5 clous de girofle
sel, poivre

Eplucher, laver les navets. Les couper en gros morceaux. Les faire blanchir 5 min dans de l'eau bouillante. Les égoutter.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et le beurre. Y faire revenir 1 min les navets, puis ajouter le miel, les épices et le bouillon. Cuire à couvert et à feu doux 15 min.

Terminer la cuisson à découvert, en remontant le feu, jusqu'à évaporation complète du bouillon et caramélisation des navets.

J'ai servi ces navets avec une côte de porc. Mmmmh le bon goût d'anis!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A part farcis ou en crumble, je tourne aussi en rond avec les navets ! Cette recette doit être excellente et pleine de saveurs...

Clémence a dit…

cette recette me plaît énormament. Je vais la tester très bientôt... Ce que j'aime beaucoup pour les navets, c'est râpé, cru avec du citron confit, des noix,une vinaigrette à l'huile de noix...

Anonyme a dit…

C'est vraiment une superbe recette, bravo !