lundi 19 janvier 2009

Verrines à l'avocat et auX chèvres, recette toute simple




J'ai déja fait allusion à ces délicieuses verrines du réveillon mangées chez des amis... et bien voilà, j'ai décidé de me lancer... C'était bon...! 

Il faut, pour 4 verrines:

Guacamole:
3 avocats bien murs
1 c. à café bombée d'épices à guacamole
1/2 jus de citron

80g de fromage de chèvre type "Chavroux"
100g fromage type "Petit Billy"
piment rouge en poudre

Pour préparer le guacamole, peler les avocats, enlever les noyaux, et les mettre dans un mixeur. Mixer, puis ajouter jus de citron et épices. Mélanger et réserver.

Mélanger les deux fromages de chèvres, ajouter un peu de piment (mon amie m'a dit d'Espelette, mais je n'en avais pas).

Mettre délicatement le mélange de fromages au fond des verrines, puis recouvrir du guacamole.

Mettre au frais, recouvert de film transparent alimentaire pour éviter l'oxydation de l'avocat.

Aucun commentaire: