jeudi 20 novembre 2008

L'empreinte écologique


L’empreinte écologique est un moyen pour évaluer l'impact des activités humaines sur l'environnement. Elle évalue la superficie nécessaire pour produire tout ce que consomment un individu ou une population (transport, logement, alimentation, etc) et pour absorber les déchets qu'ils rejettent. Elle s'exprime en hectares (ha) par personne et par an ou en planètes.

Vous pouvez vous aussi calculer votre empreinte écologique en 5 minutes, cela peut donner des idées...




Moi j'ai une empreinte de 44 890 m2/an.
Il faudrait 2,5 planètes pour subvenir aux besoins de la population mondiale si tout le monde consommait comme moi! Aïe aïe aïe.

Bon, j'ai repris les couches lavables avec Camille, c'est déjà ça :-)... 

2 commentaires:

La Prise Ducommun a dit…

je fais mieux : il me faut 56460 m2. Ça va bien, on a 110000 m2 à disposition ...

Deborah a dit…

Belle mentalité :-D!
C'est du propre...